Sortie tunisienne du film “Vent du Nord” de Walid Mattar en janvier 2018

La sortie tunisienne du film “Vent du Nord” de Walid Mattar est prévue pour le 10 janvier 2018 alors que la sortie française est programmée pour le 21 mars 2018.

“Vent du Nord” de Walid Mattar avec Mohamed Amine Hamzaoui et Abir Bennani vient de remporter le Tanit d’Or Taher Cheriaa de la première œuvre , le
Prix du meilleur scénario et le Prix du jury TV5 Monde lors de la 28ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (4-11 novembre 2017).

L’histoire du film raconte les trajectoires d’Hervé et Foued qui se ressemblent et qui se répondent. Au Nord de la France, l’usine d’Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s’y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Dans la banlieue de Tunis, l’usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu’il aime.

Walid Mattar, né à Tunis en 1980, a débuté dans le cinéma au sein de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (Le Cuirassé Abdelkarim en 2003). Il a réalisé son premier court métrage professionnel, le documentaire “Fils de Tortue” en 2005, puis coréalisé avec Leyla Bouzid, le court métrage “Sbeh El Khir” (Bonjour). Il a réalisé quatre autres courts métrages “Da Gorgio” en 2006, “Condamnations” en 2010, “Offrande” en 2011 et “Baba Noel” en 2012. Vend du Nord est son premier long métrage.

Avec tap

Lire aussi :

JCC2017: Film “Vent du Nord” de Walid Mattar, Destin croisé de deux hommes séparés par la Méditerranée

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer