JTC 2017: Nouvelle création «Autres démons»​ de Walid Daghsni à El Teatro la 11 décembre

La ​première de la ​nouvelle création théâtrale du metteur en scène Walid Daghsn​i intitulée ​«Autres démons»​ sera présentée lundi 11 décembre 2017  à 19H00,à l’espace El Teatro. Cette première présentation s’insère dans le cadre des JTC 2017.​

« Autres Démons » d’une durée de 1H30 réunit quatre jeunes acteurs Ameni Belaaj, Oussama Kochkar, Mounir Laamari et Neji Kanaouati. Elle est produite par Clandestino Prod et est la 5ème pièce théâtrale de Walid Daghsni, après « Infilat », « Iltifef », « El-Makina » et « La révolte de Don Quichotte » qui exposent les changement socio-politiques de la Tunisie, s’inspirant de la brûlante actualité tunisienne avec de la danse  et des personnages au bord de l’hystérie.

«Autres démons» est inspirée​ ​du livre “De l’amour et autres démons” de Gabriel Garcia Márquez. Dans ce chef-d’œuvre à la croisée de l’histoire et de la légende, du mysticisme et de l’érotisme, Gabriel Garcia Marquez recule les frontières du « réalisme magique » dont il est l’inventeur.

Walid Daghsni a voulu un texte moderne en tableaux qui peignent dans leur totalité la vision esthétique de son travail et celui de toute l’équipe.

Synopsis de la pièce de théâtre “Autres Démons” : 

« Autres Démons » raconte l’histoire d’un jeune journaliste qu’on lui demande de préparer une enquête sur un bâtiment abandonné … Il s’implique sans le rendre compte, dans un reportage sur l’endroit et se trouve emporté par les flots d’une vieille histoire devenue ainsi , l’un de ses héros légendaires …

Un médecin mène ses expériences sur une fille excentrique dont le comportement, la manière de s’habiller s’écartent de ce qui est habituel dans le milieu… Des gens révoltés qui veulent ignorer la nature et la beauté, essayent de kidnapper la fille et établir un rituel sanglant conduisant à l’immortalité …

Le journaliste tombe amoureux de la fille et s’efforce de la faire sortir de cette situation critique, ou règne  le manque de respect des dignités … La fille se rebelle contre le docteur en volant les médicaments et détruit le laboratoire. Elle brise toutes les frontières …

Entre temps, le journaliste se réveille du coma et a été surpris par la présence d’une fille mythique assise à ses côté …

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer