Tunisie : Création d’une pépinière d’entreprises à l’ISTIC Borj Cédria

L’Institut Supérieur des Technologies de l’Information et de la communication (ISTIC) à Borj Cedria sera doté de sa pépinière d’entreprises, dès le début de l’année 2018.

A cette occasion, une journée d’information a été organisée, lundi, au cours de laquelle le directeur de l’Institut, Mongi Besbes, a indiqué que ce projet vient renforcer le réseau des pépinières d’entreprises déjà installées dans certains espaces universitaires.

L’objectif, a-t-il ajouté, est d’offrir aux diplômés un environnement professionnel adéquat pour qu’ils puissent réaliser leurs projets dans le domaine des TIC et s’intégrer sur le marché du travail.

Le PDG de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), Samir Bechouel, a souligné que ce nouveau né s’inscrit dans le cadre du projet d’extension lancé par l’APII et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. ” Il s’agit d’attirer les projets innovateurs et durables dans le domaine des TIC “, a-t-il précisé.

De son côté, le président directeur général de la Poste tunisienne, Moez Chakchouk, a évoqué l’importance qu’il y a à collaborer avec les pépinières d’entreprises ajoutant que la Poste a pris part à cet événement afin notamment de mieux faire connaitre ses e-services.

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer