Atelier d’écriture en arabe pour enfants

Le Centre d’information des Nations Unies en Tunisie et le Ministère des Affaires culturelles organisent le 18 décembre 2017 à la Médiathèque de l’Ariana, un atelier d’écriture pour enfants sur les Objectifs de Développement durable (ODD). L’événement est lancé avec l’appui de la Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques (IFLA).

Suite à un appel à participation lancé en novembre 2017, une quarantaine d’enfants se sont enregistrés pour prendre part à cette activité qui sera animée, à titre volontaire, par des pédagogues et des écrivains pour enfants.

Les enfants s’adonneront à des activités ludiques et à des exercices de réflexion autour de l’Agenda 2030 pour le développement durable et ses 17 objectifs, que la Tunisie et les autres Etats membres des Nations Unies ont adoptés le 25 septembre 2015.

Coïncidant avec la Journée mondiale de la langue arabe (18 décembre), l’atelier se déroulera en arabe afin de contribuer à la célébration de ce que la Directrice générale de l’Unesco,  Audrey Azoulay, a qualifié de « pilier de la diversité culturelle de l’humanité ». Dans un message publié à cette occasion, Madame Azoulay a estimé que « dans la diversité de ses formes, classique ou dialectales, de l’oralité à la calligraphie poétique, la langue arabe a donné naissance à une esthétique fascinante, dans des domaines aussi variés que l’architecture, la poésie, la philosophie, la chanson».

A travers l’écriture, les enfants exprimeront leur propre compréhension des Objectifs de Développement durable (ODD) et leurs visions de la Tunisie en 2030, date à laquelle la mise en œuvre des ODD arrive à son terme. Les textes et les dessins produits par les jeunes participants seront publiés sur le site web du Centre d’information des Nations Unies en Tunisie.

Les organisateurs entendent répliquer cette activité dans d’autres bibliothèques publiques dans plusieurs régions de la Tunisie.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer