L’activiste Yassine Ayari remporte les élections législatives partielles dans la circonscription d’Allemagne

Yassine Ayari du mouvement Al-Amal vient de remporter les élections législatives partielles dans la circonscription d’Allemagne avec 265 voix au terme des élections qui se sont déroulées du 15 au 17 décembre 2017 annonce l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Les élections législatives partielles (Circonscription d’Allemagne), tenues les 15, 16 et décembre, ont connu un très faible taux de participation. L’Isie avait dans un communiqué publié dimanche 17 décembre, le soir, indiqué que le nombre de votants durant les trois jours du scrutin est de 1326 sur les 26 382 inscrits, soit juste 5,02%.

Le président de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, a expliqué ce faible taux par le nombre réduit des bureaux de vote et les mauvaises conditions climatiques qui empêchent les votants de se dépalcer. Quatre centres et huit bureaux de vote répartis entre Berlin, Hambourg, Bonn et Munich.

Un représentant du mouvement Nidaa Tounes est venu en deuxième position après Yassine Ayari avec 246 voix a mentionné la même source.
Les résultats définitifs seront proclamés dans un délai ne dépassant pas le 22 janvier 2018, selon le calendrier publié par l’ISIE.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer