Festival du Sahara de Douz du 28 au 31 décembre 2017: Programme et shows phares de la 50e édition

Le sud tunisien célèbre la 50ème édition du festival international du Sahara de Douz. Un rendez-vous phare de la fin d’année en Tunisie qui s’accompagne avec une effervescence de l’activité touristique dans le désert. Le festival de Douz est prévu du 28 au 31 décembre 2017 dans plusieurs espaces ouverts, places et centres culturels de la ville de Douz à Kébili.

Cet événement qui s’étalera sur 4 jours se tiendra sous le signe de “50 ans d’excellence touristique et d’effort culturel”. Il s’accompagne de spectacles divers à l’instar de la célébration du patrimoine de la tribu arabo-berbère des M’razigs ou Marzougui, les courses de dromadaires et Méharis, les course hippiques et les shows équestres, les démonstrations de chasse avec les chiens Sloughi ainsi que des prestations de musique folklorique.

Parmi les événements phares et inédits au festival de Douz 2017, une exposition et défilé de voitures classiques ainsi que de la New PEUGEOT Pickup assurés par l’association Tunisienne des Automobiles Classiques et Historiques, un concours de poésie qui mettra en compétition des poètes tunisiens et arabes et la présentation de “ملحمة خضراء‎” ou l’épopée verte, un spectacle grandiose qui réunira une 50aine d’acteurs et qui va assurer l’inauguration et la clôture du festival.

Bande Annonce de l’épopée Khadhra “ملحمة خضراء‎” avec en tête d’affiche les acteurs Wahida Dridi, Mohamed Kouka, Leila Chebbi et Dalila Meftehi  :

Programme du festival international du Sahara à Douz du 28 au 31 décembre 2017:

A noter qu’en parallèle à la 50ème édition du festival international de Sahara de Douz, l’activité touristique dans le gouvernorat de Kébili connait une grande dynamique en cette période qui coïncide avec les vacances scolaires, la célébration des fêtes du nouvel an. Ainsi le taux de réservation a dépassé 100% dans les unités hôtelières de la région.

S.B.

Lire aussi :

Festival des Oasis de Tozeur 2017 : Programme de la 39e édition du 21 au 24 décembre

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer