Révolution by Bike le 13 janvier 2018, une invitation pour parcourir les rues de Tunis à vélo

L’association Vélorution Tunisie invite les cyclistes à fêter l’anniversaire de la révolution tunisienne la veille du 14 janvier 2018 sur leurs deux roues. Ils sont invités à parcourir la ville de Tunis à vélo en participant à l’événement ‘Révolution By Bike’ samedi 13 janvier à partir de 16h30.

Le point de départ sera la porte de France ou Bab bhar, édifice emblématique de la capitale Tunis. Les cyclistes suivront un parcours qui les emmenera dans des endroits stratégiques de Tunis; Bab Jezira, la Kasbah, Bab souika, bab el Khadhra, place pasteur, rue de la liberté, passage, avenue Mohamed V, la monguela de l’avenue Habib Bourguiba pour retourner par la suite au point de départ, la porte de France.

Révolution by Bike est le 8ème événement organisé par L’association Vélorution Tunisie qui oeuvre pour promouvoir la mobilité à vélo comme mode de transport alternatif à la voiture en milieu urbain. Elle cherche à développer le vélo comme transport citoyen, écologique et respectueux de l’espace public.

Son dernier événement “Tunis by Bike 7” remonte à Fin novembre 2017, lorsque petits et grands ont parcouru les rues de l’Ariana la nuit sillonnant un parcours de 10km. Retour dans la vidéo qui suit sur cette parade nocturne en vélo de la ville de l’Ariana:

Vélorution informe que les personnes qui désirent participer mais ne possédant pas de vélos qu’il est possible d’en louer et s’inscrire à partir du lundi 08 janvier.Pour plus d’informations sur l’événement, consultez la page facebook de l’association https://www.facebook.com/VeloruTioN.Tunisienne/.

S.B.

 

Participez à l’événement ‘Tunis by Bike 7’ pour parcourir 10km de l’Ariana à Vélo

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer