L’association Mawjoudin lance son 1er Queer Film Festival du 15 au 18 janvier

L’association tunisienne Mawjoudin (on existe) qui lutte pour l’égalité et les droits des personnes LGBTQI++ lance son premier événement le Queer Film Festival du 15 au 20 janvier 2018 à Tunis.

Le festival fortement symbolique est soutenu par la fondation allemande Hirschfeld-Eddy-Stiftung et tient à éclairer l’opinion publique et internationale sur le non respecter des droits de la communauté LGBT en Tunisie et que l’homosexualité est considérée encore comme un crime de l’autre côté de la méditerranée.

L’association Mawjoudin We Exist a vu le jour en 2014 et vise à lutter contre la discrimination des genres et des orientations sexuelles et à défendre les droits des personnes qui se proclament  Gay, lesbienne, Bisexuel, Transgenre, Queer ou Intersexe.  Son objectif est d’instaurer un climat de tolérance et de respect dans la différence.

D’ailleurs le festival est représenté par une affiche suggestive qui traduit bien la variation des genres et dont l’objectif est de promouvoir la culture Queer qui se détache des concepts hétéro normatifs patriarcal stéréotypés promettant une programmation audacieuse et inédite. Pour le moment c’est juste un trailer qui a été dévoilé sur la page facebook de l’association Mawjoudin, que nous vous proposons de découvrir:

Au programme de ce festival des concerts, prestations théâtrales, débats et des projections de films. L’inauguration se fera avec le film “Au Delà de l’ombre” (Upon the shadow) de la réalisatrice Nada Mezni Hafaiedh avec la participation de Amina Sboui (la femen tunisienne), un documentaire projeté dans le cadre des JCC 2017 qui a été accueilli avec enthousiasme et récompensé par un Tanit de Bronze lors de la 28ème édition des journées cinématographique de Carthage. Bande annonce du film Upon the Shadow:

Plus de détails sur la programmation du 1er festival de Mawjoudin “Queer Film Festival” vous seront donnés ultérieurement.A noter que l’entrée sera gratuite pour tout le monde dans la limite des places disponibles.

S.B.

Lire aussi :

JCC 2017: Films tunisiens primés, Palmarès, points positifs et négatifs de la 28ème édition

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer