Comment le système SYNC 3 de Ford sauve la vie des conducteurs

Malgré les foules de statistiques et d’études scientifiques qui mettent en évidence tous les dangers liés à l’utilisation du téléphone mobile au volant, de nombreuses personnes continuent encore à passer des appels, à envoyer des SMS ou même à prendre des selfies pendant qu’elles conduisent !

Selon l’Organisation mondiale de la santé, pas moins de 1,25 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de la route. La grande majorité de ces accidents (94%) est due à un manque de concentration de la part des conducteurs.

Une récente étude commanditée par le Collège des sciences médicales appliquées de l’Université King Saud a conclu que les personnes qui utilisaient leurs téléphones au volant étaient sept fois plus exposées aux risques d’accident.

Conscient de l’urgence de trouver une solution face à une telle situation, Ford et ses ingénieurs ont travaillé sans relâche à faire du système SYNC 3 un outil extrêmement pratique pour les conducteurs visant à leur éviter de manipuler au maximum leurs téléphones.

Le système SYNC 3 a été lui-même conçu pour être facile d’utilisation et ne jamais distraire le conducteur. Grâce à ses grandes icônes, à son intuitivité, à ses réponses rapides, à ses commandes vocales sophistiquées et à sa facilité de réglage, SYNC 3 vient d’ailleurs d’être nommé par Consumer Reports comme étant l’un des systèmes d’info-divertissement les moins distrayants pour les conducteurs.

Voici cinq manières avec lesquelles le SYNC 3 vous aide à éviter de manipuler votre smartphone au volant :

1) Connectivité Bluetooth : Une fois connecté, vous n’avez plus besoin de manipuler votre téléphone que vous pouvez garder dans votre poche ou dans votre sac. SYNC 3 prend tout en charge ! Le système est capable de coupler jusqu’à 11 téléphones différents.

2) Des commandes vocales très évoluées et disponibles même en arabe : Déclinées dans une multitude de langues, les commandes vocales de SYNC 3 de Ford vous permettent de diriger tout le système uniquement avec votre voix, sans jamais avoir à toucher votre écran. Ainsi, vous garderez en permanence vos mains sur le volant et vos yeux rivés sur la route.

3) Des commandes simplifiées : Vous pouvez par exemple appeler vos amis ou vos collègues en prononçant simplement le mot “Appel” suivi du nom du contact que vous désirez joindre. Pour accéder aux fonctions audio et multimédia, les commandes vocales sont facilitées au maximum, ce qui élimine par exemple le besoin de prononcer à chaque fois le nom de l’artiste, de la chanson ou de l’album. Les conducteurs peuvent également accéder en quelques mots à leurs fichiers à partir d’un périphérique USB. La commutation vers les sources audio / média ne nécessite guère de commandes supplémentaires : il vous suffit simplement de prononcer le nom de la source multimédia à laquelle vous souhaitez accéder, telle que “AM”, “FM”, “USB” ou “Bluetooth® Audio”. Le conducteur peut même contrôler la température à l’intérieur de la voiture simplement avec sa voix !

4) Vous pouvez lui dicter vos messages texte : Plus besoin de manipuler votre téléphone pour envoyer des sms ! SYNC 3 écrira pour vous les messages texte que vous lui dicterez via Bluetooth. Vous aurez également accès à 15 messages pré écrits pour encore plus de rapidité.

5) Des fonctionnalités encore plus sophistiquées : Par exemple, l’Apple CarPlay qui permet aux utilisateurs de smartphones de type iPhone d’être rapidement connectés au système. SYNC 3 est également compatible avec Siri Eyes Free. Pour leur part, les utilisateurs d’Android accéderont à toutes les fonctionnalités de leur smartphone à travers Android Auto . Ils pourront gérer vocalement et de manière sécurisée toutes les applications et services de la plate-forme Android, à l’instar de Google Search, de Google Maps et de Google Play Musique. Dans tous les cas, toutes vos manœuvres se feront vocalement sans jamais quitter la route des yeux.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   News   Tek






  • Envoyer