“Movies fi Tounes” au 1797

L’école américaine ACST, inaugure l’ouverture de sa nouvelle salle de spectacle en lançant, en partenariat avec le centre national du cinéma et de l’image (CNCI), un cycle tunisien intitulé MOVIES FI TUNIS.  Baptisée “1797”, cette nouvelle salle équipée des dernières normes technologiques, compte 420 places et sera dédiée à la promotion de la culture en Tunisie.

La première projection, marquant l’ouverture du 1797 et le début de l’événement, se tiendra le 26 janvier 2018. A cette occasion,  la salle projettera le film « Au revoir Hedi », dirigé par Mohamed Attia et produit par Dora Bouchoucha qui  présentera le film aux invités.

A partir du mois de février, la salle 1797 ouvrira chaque premier jeudi du mois ses portes au 7ème art. Pour ce faire, il sera question de lancer, en partenariat avec le centre national du cinéma et de l’image, un cycle mensuel de films tunisiens en version originale sous-titrés en anglais, suivi d’un échange avec les réalisateurs et les acteurs.

Une occasion de découvrir le cinéma tunisien pour ceux qui auraient manqué les sortes officielles ou pour les cinéphiles avertis qui aimeraient les revoir sous le prisme du réalisateur.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer