Festival “Au fil des Voix” à Paris: Trois artistes talentueux représenteront la Tunisie

La 11ème édition du festival musical “Au fil des Voix”, le rendez-vous des grandes voix du monde est prévue du 29 janvier au 14 février 2018 à Paris et accueillera 3 artistes tunisiens talentueux, Sabry Mosbah, Zied Zouari et Ghalia Ben Ali.

Le festival Au fil des voix réserve au public 15 soirées avec 28 concerts marqués par la participation de plus de 100 artistes du monde en provenance de 23 pays. Tous les genres musicaux seront ainsi bien représentés dans le cadre de spectacles qui se dérouleront à l’Alhambra ou au Studio de l’Ermitage à Paris.

Le premier concert Tunisien sera donné par le chanteur Sabry Mosbah lundi 05 février 2018. Le chanteur est un des figures marquante de nouvelle scène tunisienne émergente et qui a séduit un large auditoire avec son album Asly (” Mes racines “)mélangeant le rock avec diverses formes de musiques populaires tunisiennes et ayant reçu plusieurs distinctions, notamment en raflant trois prix aux Journées musicales de Carthage édition 2016.

Le violoniste Zied Zouari se produira en Trio (Tunisie-Turquie-Arménie)  le mercredi 7 février prochain avec “Maqâm Roads”.  l’artiste s’entoure de Julien Tekeyan à la batterie et aux percussions d’Arménie, et Aburrahman Tarikci de Turquie à la basse, au Saz et au chant.

Maqâm Roads est une invitation au voyage qui passe par le Gnawa au Maroc, le Tba’ en Tunisie, le mûgâm en Iran ou encore le Raga en Inde. Teaser de l’album Maqâm Roads par Zied Zouari Trio :

La chanteuse Ghalia Ben Ali va assurer la deuxième partie de la soirée du 7 février. Elle présentera son dernier projet MwSOUL qui signifie “connexion”. Inspirée par plusieurs événements qui ont touché le monde arabe, la chanteuse tunisienne a ressenti le besoin de créer et de communiquer. Elle en a écrit le répertoire qui a été arrangé par le collectif de jazz Mâäk, dirigé par le trompettiste Laurent Blondiau.

Teaser de MwSOUL Project de Ghalia Ben Ali:

Le festival Au Fil des Voix est un amplificateur de ces voix aux accents singuliers,  porteurs d’histoire, empreints d’une culture, d’une esthétique, d’une identité, porteurs de l’âme d’un peuple. Et ces voix, tissent avec d’autres, des dialogues inattendus et pourtant évidents…

Teaser du festival Au fil des Voix 2018:

 

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer