Le projet SEABEX de I.T.GRAPES remporte le prix de l’innovation technologique au MBC Hope

Sous le thème «SHABAB 2030» (Jeunesse 2030), le projet Seabex, de la société Tunisienne I.T.GRAPES, représenté par Amira Cheniour (CEO), vient de remporter le prix de l’innovation technologique parmi 9 autres et d’une liste de 5038 projets de partout du monde arabe durant l’événement annuel de «MBC AL AMAL» qui a eu lieu au Palazzo Versace, à Dubaï.

Les prix annuels du MBC Group visent à soutenir et à promouvoir le développement durable, les projets créatifs pour la jeunesse et l’entrepreneuriat dans la région, tout en permettant aux étudiantes issues de familles à faibles revenus de poursuivre des études supérieures.

SEABEX, une solution tunisienne pour une irrigation intelligente

Le projet Seabex est un système de télémonitoring agricole et d’automatisation intelligente d’irrigation qui aide les agriculteurs à mieux gérer les ressources disponibles, telles que l’eau et l’énergie, dans les pays en développement qui souffrent de sécheresse et de ressources hydrauliques limitées, afin de produire de grandes quantités de meilleure qualité.

Les dix gagnants ont été choisis après avoir présenté leurs projets à un comité d’investisseurs de premier plan et de grandes entreprises de la région. Ce pitch, en association avec “MBC AL AMAL”, s’est tenu dans le but de trouver les projets les plus susceptibles d’évoluer.

Amira Cheniour a déclaré lors de la cérémonie  “Je dédie ce prix à mon équipe en Tunisie, à nos familles et nos amis ainsi qu’à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à ce succès. Il n’y a pas de bien dans une nation qui mange de ce qu’elle ne sème pas. L’eau est un élément essentiel de notre agriculture, de notre existence et qui devient presque rare. La technologie, aujourd’hui, est un élément essentiel de notre vie. Nous, I.T.Grapes, étant les jeunes d’aujourd’hui et de demain, des jeunes qui rêvent d’un monde meilleur et les jeunes de la technologie, nous avons fusionné la technologie avec l’eau pour assurer un accès équitable à l’eau, à l’agriculture, à la nourriture et une meilleure vie dans notre monde arabe.”

La cérémonie a été marquée par la présence honorable de monsieur le consul de la Tunisie à Dubai, Lotfi Benameur qui est venu supporter la participation Tunisienne.

MBC Hope , pour des projets créatifs et innovants dans la région

L’événement annuel de MBC Hope a accueilli le Programme alimentaire mondial et un certain nombre d’autres organisations humanitaires et à but non lucratif, à savoir: L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) Education pour l’emploi (EFE) et Générations pour la paix (GFP). Les prix «MBC AL AMAL» comprenaient quatre segments:

  • Les partenaires de MBC AL AMAL ont été honorés lors d’une soirée à Dubaï
  • Les gagnants de SHABAB 2030 ont été annoncés, en encourageant les jeunes à mener des projets créatifs et innovants dans la région
  • Les gagnantes de la bourse d’études Soraya Al-Salti ont été annoncées
  • L’idole arabe Yacoub Shaheen présente le choeur “Sonbola”

Il est noté que plusieurs partenaires, spécialistes, activistes sociaux et autres invités VIP étaient également présents.

Accueillant des institutions de premier plan dans la région, des entrepreneurs, des visionnaires créatifs et des petites et moyennes entreprises – tous distingués par leur travail inlassable pour les initiatives sociales, humanitaires et de jeunesse.

A lire:

Grâce à sa solution intelligente d’irrigation en agriculture, Amira Cheniour primée au Global Inclusion Awards

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer