Une Université franco-tunisienne verra le jour en 2020 et délivrera à Tunis des diplômes français

Le président Emmanuelle Macron a annoncé la future création en 2020 d’une Université franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée qui délivrera à Tunis des diplômes français.

Cette annonce s’insère dans le cadre de la visite d’État que le Président français effectue en Tunisie du 31 janvier au 1er février 2018 et s’est concrétisée à travers une lettre d’intention qui a été signée au Palais présidentiel de Carthage par M. Slim Khalbous, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Mme Frédérique Vidal, Ministre française de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en présence du Président Beji Caid Essebsi et de son homologue français.

Cette lettre prévoit la création d’une Université Franco-Tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM) au cours de l’année 2018 et défini les grandes lignes de ses modalités de pilotage (comité de suivi, calendrier de création, statuts, etc.).

La signature de cet accord sera suivie par une série de convention de coopération universitaire qui seront signées en présence des deux Ministres aujourd’hui au siège du Ministère.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer