La Maison de l’Image inaugure un 2ème espace bientôt à Tunis

L’initiateur de La Maison de l’image, le centre culturel privé dédié à l’image qui se trouve à Mutuelleville, Wassim Ghozlani annonce la prochaine inauguration d’une deuxième Maison de l’Image, un nouveau lieu qui s’installera en plein centre ville de Tunis et qui vient renforcer les activités de la Maison de l’Image en misant à devenir un mix entre une maison d’hôtes et une résidence d’artistes.

Le concept du projet vise à remédier aux problèmes de financement des espaces culturels en Tunisie. Les résidences de la Maison de l’Image seront financées principalement par les revenus générés par les invités résidant dans l’espace indique Wassim Ghozlani.

Pendant la haute saison touristique la maison d’hôtes sera mise à la disposition du public comme un lieu misant tout simplement sur la créativité et un tourisme culturel bien orienté. Pendant la basse saison/période de résidence, la maison sera mise à la disposition des artistes sélectionnés annuellement par un comité d’experts.

La résidence permettra aux artistes de produire ou de terminer des projets artistiques. Le lieu vise également à être un lieu de rencontre pour les commissaires, les critiques et les professionnels du domaine, ainsi qu’un centre de production artistique, soutenant à la fois la recherche et la production, ajoute Wassim.

La Maison de l’image est un centre culturel privé dédié à l’image, sous toutes ses formes : photographie, vidéo, cinéma et nouveaux médias. La Maison de l’image se trouve à Mutuelleville et se développe à l’étage, rez-de-chaussée et sous-sol d’un bâtiment de trois étages. Elle se compose d’un coworking space, d’une salle d’exposition, d’une salle de formation, d’une salle de projection, d’un café et d’une grande terrasse.

Vivement l’ouverture de la Maison de l’image à Tunis!

Tekiano

Lire aussi :

Appel à candidature pour le projet Vision Solidaire par La Maison de l’Image et la fondation Drosos

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer