Mayfootekchay, bientôt racheté par un opérateur téléphonique ?

Un opérateur téléphonique serait éventuellement intéressé par le rachat du site Mayfootekchay selon une de nos sources. En effet, cette décision serait intervenue suite au choix du propriétaire du site, en l’occurrence Walid Nemili, de le céder au plus offrant, faute de temps nécessaire.

Une décision qui conforte une nouvelle stratégie qui s’est mise en place à travers le monde: celle de la convergence entre les médias et les opérateurs téléphoniques qui rachètent les médias afin d’accroitre la diffusion de leur propre contenu. Pour ne citer que quelques exemples : le rachat du groupe Altice Media Group (Libération, L’Express,…) par le français SFR, l’acquisition de Yahoo! par l’américain Verizon ou encore DreamWorks Animation par l’opérateur Comcast.  Sans oublier la possibilité du rachat de Time Warner (HBO, Cinemax, CNN, Cartoon Network) par le géant des télécommunications américain AT&T, dont les négociations vont bon train en ce moment, aux Etats-Unis.

Reste a savoir quel opérateur a porté son dévolu sur le site qui présente un potentiel non négligeable en terme de visibilité et de positionnement sur le web tunisien.

Lancé en 2010, le portail Mayfootekchay.com comptabilise près de 400 mille visiteurs par mois (un peu plus de 6 millions par an). Le site  s’est spécialisé dans la rediffusion en streaming d’émissions de chaines télévisées tunisiennes et étrangères. On y trouve également des émissions culinaires, les actualités du showbiz, de la politique…

Dans un article précédent, Walid déclarait vouloir céder son «bébé» faute de temps et ce, après avoir lancé sa chaîne de pizzeria «Mezzanotte». D’ailleurs, la première boutique qui compte déjà plusieurs dizaines d’émules parmi les stars, journalistes et figures emblématiques du showbiz tunisiens, sera bientôt suivie d’une seconde, ce qui explique le choix du responsable.

En cas d’acquisition, on assistera peut-être en Tunisie, à une nouvelle refonte du paysage médiatique, une sorte de médias 3.0 qui servira à accroître encore plus le positionnement des opérateurs sur un marché actuellement saturé par les offres et les services.

A lire:

Mise en vente du site de vidéo-streaming Mayfootekchay
Ne ratez pas «Mayfootekchay l’émission» sur Tounisna TV

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer