Avant première du film tunisien “L’amour des hommes” de Mehdi Ben Attia à l’Ima à Paris (B.A.)

La fiction du cinéaste tunisien Mehdi Ben Attia “L’amour des hommes”, sera projetée en avant première, le mardi 20 février à l’Institut du monde arabe (Ima) à Paris.

D’une durée de 105 minutes, le long métrage qui a été produit à la fin de 2017, sera dans les salles françaises à partir du 28 février. Les scénaristes Mehdi Ben Attia et Martin Drouot abordent, à travers l’histoire d’une jeune femme tunisienne, Amel (Hafsia Herzi), -qui a perdu son mari dans un accident et encouragée par son beau père-, la persévérance et la volonté de la femme artiste en Tunisie à se trouver une place en dépit des blocages et des obstacles imposés par la société tunisienne.

Parmi les acteurs, on trouve Raouf Ben Amor, Hafsia Herzi, Oumaima Ben Hafsia, Rochdi Ben Belgacem, et Sondos Belhassen …

Voici la bande annonce du film  “L’amour des hommes”:

Egalement, un deuxième film tunisien est programmé le 1er mars, en avant première, à l’Ima. Il s’agit du long métrage ” Vent du nord “, de Walid Mattar qui a été produit en 2017. Et qui s’est distingué en remportant lors de la clôture des JCC 2017 trois prix:  le Tanit d’or pour la « 1ère Œuvre » de long-métrage : prix Tahar Chriaa, le prix spécial TV5 Monde ainsi que le prix du meilleur scénario.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer