Le nouveau siège de l’Ecole nationale des ingénieurs de Bizerte (ENIB) sera prêt fin 2019

Les  travaux de fin de construction du nouveau siège de l’Ecole nationale des ingénieurs de Bizerte est prévu, fin décembre 2019, a affirmé le secrétaire général de l’ENIB, Atef Doggui.

Les travaux ont repris en mai 2017 après avoir été interrompus en 2016 suite à l’effondrement en décembre 2015 d’une partie nouvellement construite (environ 300 m2). Le cout de ce projet, dont les travaux ont démarré en juin 2014, a atteint 45 millions de dinars, financé par un prêt de l’Agence Française de Développement (AFD), a-t-il ajouté.

L’école, qui sera implantée au Campus universitaire Menzel Abderrahmane à côté de l’ISET et du technopôle de Bizerte, ouvrira ses portes pour accueillir les étudiants durant l’année universitaire 2020-2021, a-t-il ajouté.

Ce projet, qui s’étend sur une superficie couverte de 16 mille m2, sera construit avec un style moderne et conformément aux standards internationaux. Il allie élégance, fonctionnalité et ouverture sur le monde industriel et l’environnement socio-économique.

Créée en 2009, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Bizerte (ENIB), établissement public relevant de l’Université de Carthage, est installée dans un local provisoire à l’ISET de Menzel Abderrahmane.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer