La Cité de la culture accueille le Festival arabe de la radio et de la télévision en avril prochain

La Cité de la culture accueillera la 19ème édition du festival arabe de la radio et de la télévision du 26 au 29 avril prochain.

La Cité de la culture, dont la cérémonie d’inauguration est prévue pour le 21 mars prochain par le ministre des Affaires culturelles, sera ainsi le lieu central au cours des activités de cette manifestation médiatique et culturelle.

Le festival comporte plusieurs concours radiophoniques et télévisuels consacrés aux programmes et émissions d’information produits par les établissements membres de l’ASBU, en plus des concours parallèles destinés aux établissements privés de télévision et de radio non membres de l’Arab States Brodcasting Union (ASBU), aux sociétés de production arabophones étrangères, aux agences de presse étrangères et aux chaînes par satellite.

Le jury des différents concours sera composé, pour cette édition et pour la première fois dans l’histoire du festival, par des professionnels des médias indépendants et compétents.

A l’occasion de ce festival, un grand hall d’exposition sera mis à la disposition des fabricants internationaux pour présenter les dernières innovations dans le monde de la technologie de la communication. Une foire sera aussi organisée pour la commercialisation des productions artistiques et médiatiques les plus récentes.

Cette 19ème édition sera aussi marquée par des conférences techniques et les sessions de dialogue pour développer les connaissances et mettre à niveau les compétences grâce à de riches débats entre experts et professionnels.

Le festival sera ouvert aux étudiants des écoles de journalisme, de communication, de multimédia et de cinéma afin d’assister à ses activités.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer