Congrès National pour la Cyber protection de l’Enfance

Grands usagers et consommateurs d’outils et de contenus digitaux, nos enfants n’ont, ni le recul ni l’expérience suffisants pour discerner les situations à risque encore moins les sournoises pratiques malfaisantes et criminelles.

Dans ce contexte alarmant, le Congrès National pour la Cyber protection de l’Enfance et de la Jeunesse prévu le 3 mai à Tunis, réunira, tout au long d’une journée, les majeurs acteurs et experts de hauts rangs (public, privé, société civile, ONG, média,..) autours d’un riche programme de panels, de conférences thématiques et d’ateliers permettant aux participants d’échanger sur les meilleures stratégies et moyens à mettre en œuvre pour prévenir et protéger nos enfants contre les cyber menaces.

En marge du congrès, un espace est dédié aux différents acteurs, institutions, entreprises, ONG, fournisseurs de systèmes, de solutions et de prestations en rapport avec l’événement.

Cet événement est organisé à l’initiative de la société Lead Group (Spécialisée en ICT Events) et la société MuSec (Cabinet d’Expertise Judiciaire Internationale en Cyber criminalité) en partenariat avec les majeurs acteurs et experts en rapport.

De la surconsommation d’écrans, à la pédopornographie en ligne, en passant par la cyber-incitation à la haine et le terrorisme, l’intégrité psychologique et physique de nos enfants et celle de nos sociétés se trouve menacée à chaque clic.

Ainsi, avec un cyber-univers en perpétuelle extension, la prévention de nos mineurs contre la cyber-délinquance et la cybercriminalité est aussi vitale qu’urgente qui suscite un engagement collaboratif de tous les tunisiens et une vigilance de la part de l’ensemble des acteurs (institutionnels, privés, ONG, Société civile, média,..) pour assurer un encadrement pluridisciplinaire à la hauteur des enjeux.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer