2ème édition du Rallye Moto de Tunisie aura lieu du 7 au 14 mars : Programme détaillé

La 2e édition du rallye Moto Tour series de Tunisie sera organisée du 7 au 14 mars prochain avec la participation de 130 concurrents de différentes nationalités sur un parcours total de 2000 km, réparti en 5 étapes, annoncent les organisateurs.

Le président du comité d’organisation français, Sam Thomas, a indiqué lors d’un point de presse tenu mercredi à bord du bateau Tanit à la Goulette que “les préparatifs pour le rallye de Tunisie dont la première édition avait été organisée en 2014 ont démarré depuis des mois”.

“Nous avons perçu un grand enthousiasme du côté tunisien, de la part des ministères du tourisme, des transports, de la jeunesse et des sport, du club de Tunisie des sports mécaniques et de la fédération tunisienne de motos pour renouveler l’expérience en Tunisie qui compte tous les moyens, les conditions naturelles et les services touristiques appropriées pour assurer le succès à cette importante manifestation”, a-t-il souligné.

Après avoir énuméré le parcours du rallye qui sillonnera le nord et le sud du pays, Thomas a estimé que “la compétition sera très relevée entre motards de France, Italie, Belgique, Suisse et Tunisie, représentée par deux concurrents dont le premier classé participera au rallye international de France”.

De son côté, Kais Chaibi, président du comité d’organisation tunisien, que “cette manifestation sportive est à vocation touristique pour faire connaitre la Tunisie et diversifier ce secteur vital en lui permettant de s’ouvrir sur d’autres vitrines alternatives afin de rallier le plus grand nombre possible de touristes”.

“Ce rallye motos sera un évènement exceptionnel à tous les niveaux avec l’engagement de 130 concurrents de différentes nationalités, un nombre qui peut être accru à l’approche de la date d’organisation, outre son importance pour les concurrents tunisiens qui profiteront de cette compétition pour s’aguerrir au contact des motards ayant une large expérience afin de gagner en expérience en prévision des manifestations sportives internationales similaires”, a-t-il affirmé.

Il a indiqué que la commission d’organisation a pris toutes les dispositions pour réunir les conditions de succès de cette importante manifestation en assurant l’encadrement sanitaire avec la mobilisation d’un nombre d’ambulances ainsi que les mesures de sécurité en coordination avec les autorités concernées.

“Outre sa vocation sportive et touristique, le rallye vaudra également par sa vocation préventive avec une campagne de sensibilisation des motards à la meilleure pratique de ce sport et au respect de la limitation de la vitesse et du code de la route”, a-t-il ajouté.

Découvrez, le spot vidéo de l’évènement dans cette vidéo :

Programme du rallye motos : 

– Mercredi 7 mars: Embarquement du port de Marseille

– Jeudi 8 mars: Arrivée au port de la Goulette 1re étape Tunis – Monastir (200 km)

– Vendredi 9 mars: 2e étape: Monastir – Douz (500 km)

– Samedi 10 mars: 3e étape: Douz – Tataouine (350 km)

– Dimanche 11 mars: 4e étape: Tatatouine – Tatatouine (400 km)

– Lundi 12 mars: 5e étape: Tatatouine – Hammamet (500 km)

– Mardi 13 mars: Liaison Hammamet – Tunis et embarquement du port la Goulette

– Mercrei 14 mars: Arrivée au port de Marseille

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer