Film La Rumeur de l’eau : Salles et horaires des projections du dernier film de Taieb Louhichi

Le dernier film de feu Taieb Louhichi “La Rumeur de l’eau” , a été projeté en avant première, samedi 03 mars dernier au Cinéma le Colisée en présence des membres de sa famille, ses amis et de l’équipe du film.

A cette occasion, un vibrant hommage a été rendu au réalisateur tunisien chevronné Taieb Louhichi décédé le 21 février 2018, et ce, à travers la projection d’extraits de sa filmographie mettant l’accent sur son amour pour la musique, les grands espaces, son humanisme, sa créativité, son originalité ainsi que son indépendance.

Dans sa dernière oeuvre “La rumeur de l’eau”, Taieb Louhichi a choisi l’opéra pour parler d’une manière poétique de l’histoire de la Tunisie dans sa vocation nationale et universelle. A travers le retour du metteur en scène Enes en Tunisie pour remonter l’opéra Didon et Enée de Purcell à Sidi Bousaid, le passé tourmenté politique et amoureux du personnage se mélange avec le présent post- révolutionnaire de la Tunisie. Après 25 ans d’exil, le retour d’Enes se fait à la fois dans la douleur et l’espoir. Optant pour une esthétique filmique originale et sensuelle, Louhichi a adapté l’opéra ” Didon et Ennée ” du compositeur anglais Henry Purcell afin de marquer la portée universelle de la Tunisie à travers Elyssa fondatrice de Carthage. Dans sa note accompagnant le film, le réalisateur avait souligné ” La musique fait partie de l’harmonie des éléments qui font un film “. Structurant le film du début à la fin, l’opéra d’Henry Purcell interprété par la soprano Ombretta Macchi et le ténor Hassen Doss devient une métaphore moderne pour illustrer la Tunisie dans son héritage multiculturel et ses doutes d’avenir.

“La rumeur de l’eau” produit en 2017 a été projeté pour la première fois lors d’une séance spéciale au cours de la 28ème session des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC 2017).

Voici la bande annonce du film ” La rumeur de l’eau” :

Bande annonce LA RUMEUR DE L’EAU / “الإعلان الرسمي لفيلم “همس الماء from Tanit Production on Vimeo

” La Rumeur de l’eau” sera projeté dans les salles de cinéma suivante du 05 au 12 mars 2018 :

Cinéma le Colisée : 

Cinéma le Palace : 

Cinéma le Mondial :

Cinéma Alhambra – Zéphyr :

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Salles et horaires des projections du nouveau film Mustafa Z de Nidhal Chatta

Le cinéaste tunisien Taieb Louhichi n’est plus

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer