Tunisie : La commission de suivi de la grippe saisonnière deviendra permanente

Le ministre de la Santé, Imed Hammami a annoncé, mardi, que la commission de suivi de la situation épidémiologique de la grippe saisonnière créée en décembre dernier sera permanente et sera dotée d’un système d’information qui sera fin prêt en juillet prochain.

S’exprimant en marge d’une conférence sur le nouveau système d’information de suivi de la grippe saisonnière dont les travaux se poursuivent jusqu’à demain à Hammamet, Hammami a indiqué que le taux d’incidence a été estimé cette année à 7.4% mais n’a pas atteint le seuil épidémique.

Il a ajouté que la grippe saisonnière a entraîné la mort de près de 60 personnes dont 70% d’entre eux ont été atteints du virus H1N1.

Le ministre a souligné que ces chiffres serviront de base afin de diagnostiquer et prévenir cette grippe saisonnière et de minimiser ses risques chez les tunisiens.

La directrice générale des maladies nouvelles et émergentes et directrice de la santé de base, Nissaf Ben Alia a indiqué que ce nouveau système d’information a été développé par des tunisiens, ajoutant que la grippe saisonnière a été plus dangereuse que celles des années dernières.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer