Forum “MADE IN DJERBA” de l’association meddoc

L’association meddoc organisera du 27 au 30 mars 2018 à Djerba,  l’événement «MADE IN DJERBA».

Ce forum national a pour but essentiel de réunir environ 200 étudiants de vocations et études diverses pour mieux célébrer ces divergences, pour échanger cultures et idées mais surtout pour s’épanouir et embellir ses connaissances.

Au programme :

Une session générale : Première rencontre de tous les participants afin de mieux apprendre à se connaître, mettre de côté toutes nos différences et nous rassembler autour de ce qui nous unit : Une immense volonté d’apprendre et une envie ardente de vivre de nouvelles aventures.

Welcoming Party : qui célèbre de début officiel de notre séjour avec un mot de bienvenue par le président et surtout une occasion pour tous les sponsors et partenaires intéressés de se présenter. Cette soirée annonce le début des festivités.

Le Programme Social : Une variété extrême est en cours de préparation dans le but de diversifier les soirées, de raviver tous les sens de nos convives et d’assurer un vrai échange culturel et traditionnel.

La Sortie : Quoi de mieux qu’une après-midi de libre qui permette à nos invités de voir de leurs propres yeux et de découvrir la beauté de l’île de Djerba.

A travers cette rencontre, les étudiants ambitionnent de joindre l’utile à l’agréable, en mettant  en exergue la jeunesse et la créativité de ce pays; tout en mettant à nu la beauté et la délicatesse de l’île de Djerba mais aussi montrer qu’apprendre n’a jamais été aussi facile, revigorant et ravivant.

Ce projet vise ainsi à rassembler les participants autour de différents ateliers sur des thématiques d’actualités et qui pourraient s’avérer utiles pour notre futur tant personnel, professionnel que socio-économique (développement durable,  développement web, entreprenariat social, santé publique…).

Meddoc est la première association qui réunit les étudiants ainsi que les internes et les résidents en médecine, médecine dentaire et pharmacie originaire et/ou résidents à la région de Médenine. Elle se distingue par la diversité de ses activités et surtout par l’intérêt qu’elle porte aux thèmes de la santé mais aussi aux activités humanitaires et de sensibilisation afin de former des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie bien équipés en outils et informations nécessaires à leurs carrières de futurs médecins dentistes, pharmaciens et leaders dans la société.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer