Ines Nasri : «Tunisia Digital Day 2018 a été un grand succès !»

Après tant de préparation et d’efforts Tunisia Digital Day 2018 a été un grand succès ! Un succès qui a vraiment dépassé les attentes de toute l’équipe organisatrice présidée par Ines Nasri. Malgré les moyens limités et les différents changements de dernière minute, les participants professionnels et étudiants ont montré un grand enthousiasme à la fin de l’événement et en redemande même !

Parmi les moments forts, on peut citer l’intervention d’Ahmed Gaballah de chez Facebook qui a fait le déplacement spécialement pour le TDD depuis la Silicon Valley. Ahmed a ébloui l’audience par son éloquence et son humour bien dosé, également le talk de Violette Mahmoudi pour sa sincérité a été une leçon de vie et de prise de risque. Le défilé de mode, entre tradition et digital a captivé toute l‘audience grâce à l’originalité des tenues. Les gourmands ont également trouvé leur compte puisqu’ils ont eu deux rendez vous gourmands : la pause café digitale et la gâteau d’anniversaire majestueux fêtant les 10 ans de l’agence WebPower. Un gâteau de 1m40 qui a ébloui tous le présent par son originalité !

Les festivités finies, nous avons sollicité Ines Nasri : fondatrice et présidente du comité d’organisation de Tunisia Digital Day pour  avoir un bilan qui s’impose ! En voici les grandes lignes :

-Innover est à la portée de tous et dans tous les domaines ! L’innovation digitale n’est que la manifestation d‘un état d’esprit. Cet état d’esprit peut se résumer en quelques mots : Oser, tester et apprendre… en continu !

-Dans un monde où la multiplicité des outils dans le digital (applications, réseaux sociaux,  plateformes) ne fait que croitre, il est primordial de savoir choisir ses outils mais aussi les moments de consommation et d’utilisation de ses outils. L’objectif étant une performance professionnelle optimale et une vie privée équilibrée.

-Les monnaies virtuelles représentent une opportunité immense pour accélérer l’investissement international en Tunisie et le développement des Start up locales rapidement. La constatation est générale est que notre pays tarde à intégrer les mécanismes nécessaires qui favorisent le développement de l’utilisation des crypto monnaies. Ceci risque de faire rater au pays une nouvelle révolution imminente.

– Les technologies de la réalité virtuelle et réalité augmentée ne sont qu’à leurs débuts. Ces technologies interviennent déjà dans plusieurs secteurs comme le gaming mais aussi  dans le social .Ces deux technologies présentent un énorme potentiel encore aux compétences locales la Tunisie a toutes ses chances de percer à l’international.

-Les quelques objetsconnectés que nous connaissons aujourd’hui ne sont qu’une partie infime de la liste des objets qui seront connectés dans le futur. Un grand marché à l’international est entrain de s’ouvrir. Les pays qui seront les premiers à éduquer leur jeunesse pour la création de ces objets , leur utilisation et encourager à la création desstart up dans ce domaine seront lespays qui auront la plus grosse part due l’immense gâteau de l‘IoT dans le monde.

-La formation et l’information sont nos principales armes pour percer dans le digital.Après cette belle performance au TDD 2018, Ines lance la «  International Digital Academy » .’ Un nouveau centre de formation qui  offre un catalogue de formations professionnelles dans les domaines les plus innovants du digital. Parmi les formations proposées : Le Digital Marketing, le Community Management, la rédaction pour le web et le mobile, la formation Facebook ADS, social ads, Gaming ..et plein d’autres  formations dans le digital à créer !

Les cours Digital Academy intègrent  tous les principes nécessaires pour comprendre le langage, les outils et les processus de l’écosystème digital  en constante évolution.

Les cours s’appuient sur une pédagogie active, alliant études théoriques et pragmatiques, mais surtout un coté pratique très prononcé qui fait que la Digital academy se distingue des autres organismes de formations.

Ces formations seront un pont qui mènerait tout jeune en début de carrière à trouver un job ou même à assurer une reconversion dans le digital depuis une autre filière. Ines est convaincue que tous les jeunes ont leurs chances dans cette ère de la digitalisation de l’économie numérique !

Ce fut là les propos de Mme Ines Nasri, spécialiste, consultante et formatrice en marketing digital , connue pour son enthousiasme pour les innovations digitales en récapitulation sur Tunisia Digital Day 2018. Vivement la suite !

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer