Lancement officiel des Galaxy S9 et S9+ lors du Samsung Blues Festival

En marge de la conférence de presse précédant l’ouverture du Samsung Blues Festival, le premier festival de Blues lancé par Samsung Tunisie, la filiale tunisienne a annoncé, le 27 mars 2018, le lancement officiel de ses deux derniers fers de lance : Les Galaxy le S9 et S9+.

Les amateurs de Blues et de bonne musique afro-américaine, ont pu vivre le lancement des smartphones S9 et S9+, les deux derniers nés de la série Galaxy de Samsung. Cette annonce  a été faite au Palais Ennejma Ezzahra, siège du Centre des musiques arabes et méditerranéennes et partenaire officiel de Samsung.

Galaxy S9+, le “Best New Connected Device”

Si le GLOMO Awards Global Mobile Awards qui s’est tenu lors du Mobile World Congress 2018 à Barcelone a élu le Galaxy S9+ “Best New Connected Device” (le meilleur appareil connecté), les géants TechRadar, Android Authority et PC Mag n’ont pas été en reste puisqu’ils lui ont également accordé des prix d’excellence et pour cause. Toujours lors du MWC 2018, le Galaxy S9 a quant à lui été primé par PhoneArena, Android Central, Expert Reviews, Android Police, T3 et Ubergizmo.

Pour la première fois, l’appareil photo d’un smartphone est doté d’une double ouverture qui s’adapte automatiquement à la lumière disponible. En cas de faible luminosité, l’objectif s’ouvre à f/1,5 pour capter le moindre rai de lumière, même dans le noir afin de réussir une photo éclatante. En plein jour, l’objectif passe à f/2,4 automatiquement pour des clichés d’une netteté exemplaire. Son 2ème capteur téléobjectif de 12 mégapixels permet de réaliser des portraits avec effet Bokeh et de profiter d’un zoom optique x2.

Son écran Infinity offre une immersion dans l’image et une nouvelle façon de voir les choses, que ce soit par sa taille de 6,2 pouces que par son rendu ultra lumineux, ou encore par ses bords incurvés. Avec le Galaxy S9+, Samsung fait passer le ralenti au niveau supérieur grâce à un nouveau capteur ultra-rapide, qui permet de filmer à une vitesse incroyable de 960 images par seconde.

Par ailleurs, le Galaxy S9+ procure une expérience audio exceptionnelle en délivrant un son détaillé et 40% plus puissant que celui des précédents smartphones Galaxy. Grâce aux haut-parleurs stéréo mis a point par AKG, le son en est plus clair et plus puissant, offrant plus d’intensité au ressenti de l’action.

Via son appareil photo, le Galaxy S9+ permet de créer son propre avatar virtuel, un emoji personnalisé de son visage en 30 que l’on peut animer en lui donnant de vraies émotions sur le visage.

Galaxy S9, un smatphone ultra sécurisé

Comme pour le Galaxy S9+, le Galaxy S9 est protégé lui aussi par un indice de résistance à l’eau et à la poussière. Le S9 embarque la technologie Infinity Display, pour rehausser la sécurité par la reconnaissance de l’iris ainsi que Bixby grâce à laquelle on peut utiliser la voix, le texte ou le toucher pour s’exprimer.

Un festival d’envergure internationale

Pour le lancement de ses deux nouveaux téléphones phares, Samsung Tunisie a choisi de jouer la carte de la surprise lors de la cérémonie d’ouverture de la première session du Samsung Blues Festival.

La création de ce festival de musique afro-américaine vient couronner deux années d’une collaboration fructueuse entre Samsung Tunisie et le Centre des musiques arabes et méditerranéennes Ennejma Ezzahra qui a trouvé en la filiale tunisienne, le partenaire idéal pour la promotion de la culture et de la musique en Tunisie.

Mr Kim, nouveau DG de Samsung Tunisie a déclaré à cette occasion « Afin de célébrer le lancement de nos deux nouveaux smartphones Galaxy S9 et S9+, nous avons choisit de lancer conjointement la première édition du Samsung Blues Festival, qui permettra de vivre des moments inoubliables, en compagne d’artistes musicaux de la scène internationale».

Les deux collaborateurs n’ont ménagé aucun effort pour donner à cette première édition un niveau digne des plus grands festivals de Blues au monde. Un coup d’œil rapide aux noms des artistes invités comme Bonny Fields, Denise King, Vincent Bucher, Lino Muioi ou Neal Black suffisent à laisser deviner la magie musicale qui va accompagner la beauté féérique du lieu, le palais Ennejma Ezzahra de Sidi Bou Said, où se dérouleront les soirées du 27 au 31 mars 2018.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer