Tunisie : Moez Chakchouk nommé Sous-Directeur général pour la Communication et l’Information à l’UNESCO

Moez Chakchouk, Président-Directeur général de la Poste tunisienne a rejoint la direction de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a annoncé la nomination de quatre nouveaux membres dans l’équipe de direction de l’Organisation dont celle de Moez Chakchouk au poste de Sous-Directeur général pour la Communication et l’Information, a indiqué jeudi un communiqué de presse de l’UNESCO.

Les autres trois membres ayant rejoint la direction de l’UNESCO sont M. Xing Qu (Chine, 61 ans) au poste de Directeur général adjoint, Mme Stefania Giannini (Italie, 57 ans) au poste de Sous-Directrice générale pour l’Education, M. Ernesto Renato Ottone Ramirez (Chili, 45 ans) au poste de Sous-Directeur général pour la Culture.

Dans la déclaration qu’elle a donnée à cette occasion, la Directrice générale de l’UNESCO a salué la qualité des parcours professionnels des nouveaux membres de la direction de l’Organisation et leur diversité qui représentent, selon elle, “une vraie richesse pour l’UNESCO et témoignent de cette ambition d’être au carrefour des cultures pour construire la paix. ”

Ancien commissaire à la Commission de la gouvernance de l’Internet (2014-2016) et Président-Directeur général de l’Agence tunisienne d’Internet (ATI) (2011-2015), Moez Chakchouk (42 ans) occupe depuis 2015 le poste de Président-Directeur général de la Poste tunisienne.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer