Changement Climatique : Entre l’environnemental et le socio-économique

Le Réseau Alternatif des Jeunes de Tunisie (RAJ-Tunisie) organise la troisième édition du Concours National de Plaidoyer. L’événement se tiendra le lundi 9 Avril 2018 au Théâtre Etoile du Nord à partir de 15h.

Le plaidoyer de l’écologie sociale en faveur d’une participation humaine créative dans le monde naturel nous aide à voir comment nous pouvons transformer radicalement nos communautés, tout en guérissant et en restaurant les écosystèmes vitaux, grâce à une variété de méthodes sophistiquées et écologiques.

Ce concours de plaidoyer est fait pour dire aux citoyens qu’un changement de nos habitudes et nos comportements irrespectueux de l’écologie sociale s’impose. Nous devons agir, nous ne pouvons plus rester les yeux fermés. C’est un témoignage des infractions de la nature et des blessures répétées dues à notre arrogance et notre cupidité.

A tous ceux et celles qui souhaitent présenter un témoignage sur la situation environnementale et sociale en Tunisie, aux jeunes et aux adultes (hommes et femmes) qui suivent de près ou de loin le sujet du dérèglement climatique : militants, écologistes, étudiants, experts ou scientifiques, ce concours est fait pour vous !

Dans sa troisième édition, le Concours National de Plaidoyer va porter sur l’impact des changements climatiques sur la situation socio-économique en Tunisie tout en mettant l’accent sur l’ODD 1 (Pas de pauvreté), l’ODD 5 (Egalité entre les sexes), l’ODD 13 (Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques). Dans ce Cadre, les participants à cette édition, vont se répartir en trois groupes dont chacun se compose de cinq participants :

1ère groupe : Genre et changement climatique
2ème groupe : Migration et changement climatique
3ème groupe : Pauvreté et changement climatique

Lien formulaire d’inscription : https://goo.gl/forms/n3liNMqvYGaiX9P02.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer