Sofrecom Tunisie et l’Agence Universitaire de la Francophonie signent un partenariat

Une convention a été signée vendredi à la Maison de l’AUF entre l’Agence universitaire de la Francophonie et la société Sofrecom Tunisie afin de développer des programmes communs visant à accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche face aux défis de l’employabilité.

Sofrecom Tunisie a fait le choix stratégique de promouvoir le partenariat entre le monde académique et le monde professionnel. Elle a inscrit la promotion de l’employabilité des jeunes diplômés et l’amélioration de leur parcours dans sa stratégie d’entreprise et mène plusieurs actions en faveur des universités tunisiennes.

L’Agence universitaire de la Francophonie a dans ses missions et nouveaux axes stratégiques l’ouverture de ses partenariats vers le secteur socio-économique pour nouer ou intensifier le dialogue entre le monde académique et les milieux économiques, mieux prendre en compte dans l’offre de formation initiale les besoins socio-économiques de l’environnement local ou national des institutions membres.

Cet accord vise à mettre en synergie les efforts de SOFRECOM et de l’AUF pour appuyer les différentes initiatives relatives à l’amélioration de l’intégration professionnelle des étudiants et jeunes diplômés des établissements universitaires de formation en Tunisie, au renforcement du déploiement des dispositifs de formation de formateurs, tant initiale que continue, et à la mise en œuvre de toute action commune permettant de renforcer l’employabilité des jeunes diplômés.Abdelkader Dali, CEO de Sofrecom Tunisie a déclaré « préparer l’avenir en accompagnant les talents de demains’inscrit pleinement dans notre vision du rôle sociétal de l’employeur humain, s’associer à l’AUF nous permettra de mettre à disposition notre savoir- faire pour un champ d’action plus large auprès des universités. Nous avons eu l’opportunité en 2017 de présenter Sofrecom lors d’un conseil d’orientation stratégique de l’AUF ».

Jean-Paul de GAUDEMAR, recteur de l’AUF a indiqué « la stratégie de l’AUF 2017-2020 comporte un axe stratégique d’ouverture aux acteurs privés pour les faire participer aux actions de l’agence dans un rapport de partenariat à long terme, nous avons déjà entamé cette démarche auprès des acteurs économiques et nous sommes heureux aujourd’hui de compter Sofrecom parmi nos partenaires ».

Sofrecom a signé 13 conventions avec des écoles d’ingénieurs et universités sur tout le territoire tunisien et accompagne  les clubs étudiants dans leurs projets de développement. L’AUF Maghreb a renforcé son programme qui vise à accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche face aux défis qu’ils rencontrent et à contribuer à ce qu’ils trouvent les réponses correspondantes. Un rapprochement naturel donc entre les deux entités qui donnera lieu à une série d’actions dans la prochaine période.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer