Soirée d’ouverture DOC A TUNIS 2018

Cette année, la douzième édition du festival international de films documentaires accueille 23 long-métrages, 4 courts-métrages et 4 Master-Class (leçons de Cinéma) de 19 pays différents.

Le lancement du festival qui aura lieu le mercredi 25 avril 2018 à 18h30 au 4ème Art se fera par la projection de ”SOUTHERN BELLE”, premier long-métrage documentaire de Nicolas Peduzzi réalisé en 2017 (1h24).

Synopsis:
La beauté sudiste du titre, c’est Taelor Ranzau, 26 ans, née à Houston, Texas, fille unique d’un champion de base-ball qui a fait fortune dans les affaires avant de décéder lorsque sa gamine n’a encore que 15 ans.
Pour son premier long-métrage, Nicolas Peduzzi ne se contente pas de faire le portrait de cette “beauté”, personnage fantasque, agité, perdu en somme, mais nous fait entrer avec elle dans un monde halluciné où l’on chasse la nuit, où l’on se gargarise de menaces, où l’on se déchire. En bref, le “white trash”, mais de la haute, avec ce que l’argent autorise comme tristes délires, comme imaginaires appauvris, comme drames familiaux tout juste pathétiques.

Projection du film à 18h30. L’entrée est ouverte à tous et gratuite.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Non classé






  • Envoyer