Le film tunisien “La Belle et le Meute” de Kaouther Ben Hania remporte le prix du public du FCAT 2018

Le prix du public de la 15ème édition du Festival de cinéma africain de Tarifa et Tanger (FCAT 2018) a été décerné à “La Belle et la meute” de Kaouther Ben Hania.

Ce film, informe un communiqué de presse du FACT, a gagné le Prix du public, voté par les spectateurs du festival à la sortie des projections de la sélection en compétition ” Hypermétropie “. La participation au festival de Mariem Ferjani, l’actrice principale, a attiré l’attention des médias espagnols pour les ressemblances entre le cas de viol collectif en Tunisie dénoncé par le film et celui de la Manada en Espagne. Ferjani a déclaré au FCAT que ” le simple fait qu’il y ait une couverture médiatique de ce cas, veut dire qu’on prend conscience de la gravité du problème, qu’il faut en parler “.

Le grand vainqueur de la 15ème édition du Festival de cinéma africain de Tarifa et Tanger (FCAT 2018) est le réalisateur égyptien Ahmed Fawzi Saleh avec “Poisonous Roses” (Ward Masmoum), qui a remporté le prix du meilleur long-métrage de fiction.

La programmation de la quinzième édition du FCAT a proposé 80 films dont 36 premières en Espagne, 30 films en compétition, 6 prix et plus d’une trentaine de pays représentés. Le festival le plus important consacré au cinéma africain du monde hispanophone s’est tenu du 27 avril au 5 mai 2018 à Tarifa, en Espagne. Pour la troisième année consécutive, le festival a eu lieu à la Cinémathèque de Tanger, la ville qui fait face à Tarifa, de l’autre côté du Détroit de Gibraltar, au Maroc, du 26 avril au 3 mai 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer