Tunisie Telecom et Huawei atteignent un débit de 638.66 Mbps sur un smartphone

Tunisie Telecom qui s’investit de plus en plus dans l’innovation et les dernières technologies de pointe, vient de réaliser une première mondiale en collaboration avec son partenaire Huawei.

En effet, Tunisie Telecom et Huawei ont réussi à atteindre un débit de 638.66 Mbps dans un réseau live et dans des conditions réelles (pas en laboratoire) et avec un smartphone commercial grand public, réalisant ainsi une première à l’échelle mondiale.

Ce test a eu lieu le  jeudi 3 mai 2018 à Tunis, en utilisant la technologie 4.5G et des fonctionnalités de pointe comme l’agrégation, le MIMO ainsi que des actions d’optimisations évoluées qui ont permis d’adapter cette solution dans le réseau live.

De plus cette solution a été effectuée de l’architecture, au design à l’intégration et l’adaptation par des experts tunisiens de Tunisie Telecom et de Huawei.

Il s’agit là d’un nouvel exploit qui s’ajoute aux performances de ces deux partenaires de longue date. Ce test confirme également que l’infrastructure réseau de Tunisie Telecom est très performante, ce qui garantit à la clientèle de l’opérateur national, qu’elle soit entreprise ou grand public,  de bénéficier du meilleur réseau 2G/3G/4G .

Le résultat de ce test prouve que Tunisie Telecom est 100% opérationnel pour accueillir la tant attendue 5G !!

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer