Talan organise le Hackathon africain Code4Chainge

Le plus grand Hackathon africain sur la blockchain «Code4chainge» se déroulera à Tunis, du vendredi 11 mai 2018 au dimanche 13 mai 2018.

Organisé en marge de l’Africa Blockchain Summit, co-organisé par la Banque Centrale de Tunisie, Paris Europlace et avec le soutien technique du Groupe Talan, ce Hackathon regroupera 15 équipes qui s’affronteront pendant 36 heures non-stop sur un thème qui leur sera proposé et qui traitera une problématique spécifiquement africaine.

Cet événement qui réunit FinTechs, académiques, chercheurs et développeurs autour d’un défi Blockchain venant de France, Irlande, Tunisie, Togo, Maroc… aura lieu dans l’un des hôtels de la capitale.

Mehdi HOUAS, Directeur Général du Groupe Talan, déclare à cet effet : «Nous sommes fiers de soutenir cette initiative qui appuie l’ambition de l’Africa Blockchain Summit de contribuer aux réflexions et travaux en cours au niveau mondial sur la Blockchain. Il est également important pour notre Groupe de lancer des projets plus spécifiques qui proposent une grille d’analyse et de compréhension de cette technologie en tenant compte des préoccupations opérationnelles régionales».

Parmi les partenaires de Code4chainge trois leaders qui ont en commun de s’impliquer dans le développement de l’Afrique et de la technologie Blockchain : Orange, Attijari Bank et Consensys.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer