Startup Act : Info-Day pour l’entrepreneuriat culturel

Une session d’information sur le Startup Act, organisée par Culture Funding Watch est prévue le 18 mai 2018 à Tunis, à l’Espace Culturel Mass’Art (3 rue Ibn Hani, el-Omrane, 1005, Tunis, Bab Saadoun à coté de l’Ecole des beaux-arts).

La Tunisie constitue le premier pays de la région qui vient de se doter d’une loi régularisant le cadre juridique et législatif des startups  or, les “entrepreneurs culturels/créatifs” sont peu informés de son potentiel et de son impact sur leur secteur. Bien que la loi ait été approuvée le 2 Avril dernier par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), les décrets d’application sont encore en phase d’élaboration.

Le Startup Act Info Day aura donc pour objectif d’informer les acteurs présents sur les enjeux de cette loi et d’entamer une réflexion commune au tour d’une table ronde.

Programme de la rencontre :

10h00 : Table ronde « Startup Act : enjeux et perspectives pour l’entrepreneuriat culturel et les industries créatives ».

Intervenant :  Slim Abdeljelil, Juriste, Conseiller chargé auprès de la Présidence du Gouvernement Tunisien et enseignant à ISG.
Modératrice : Ouafa Belgacem, CEO Culture Funding Watch.

11h30 : Focus group

Pour consulter le texte de loi Startup Act ( langue Arabe ), vous pouvez cliquer sur ce lien.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer