Le collectif Fater organise un sit-in pour dénoncer les pratiques envers ceux qui ne font pas Ramadan

L’association des libres penseurs et le comité  #Fater pour la défense de la  liberté des non jeûneurs à mener une vie normale garantie par la constitution organisent le dimanche 27 Mai 2018 un sit in #mouchbessif devant l’office du tourisme de Tunis à 14h. Le slogan de la manifestation sera “Tous pour un pays laïque, tous pour une Tunisie meilleure”.

L’objectif de ce sit-in est dénoncer les nombreuses arrestations, fermeture de cafés  et pratiques envers ceux qui ne font pas le ramadan en Tunisie. Bien que le droit Tunisien et la constitution garantissent les droits personnels à la conscience et n’interdit pas l’ouverture des cafés, selon les dits du ministère de l’intérieur, eux aussi passent un mauvais temps entre fermetures aléatoires et visites de prêcheurs sans aucun fondement légal.

A cet effet, des membres du collectif Fater vont observer un sit in de 2 heures pour dénoncer ces pratiques et rappeler que la Tunisie est une république régie par la constitution et la loi.

Parmi les revendications des sitinneurs de Fater on trouve le droit de boire et manger en toute liberté durant le mois du Ramadan, la libre ouverture des locaux destinés à la restauration en Tunisie et le droit de pratiquer ou non une religion.

Le collectif #Fater a été fondé en 2013 sous forme d’un groupe actif sur les réseaux sociaux pour partager les bons plans afin de trouver un café ou un restaurant ouvert pendant le mois de ramadan pour ceux qui ne font pas le jeûne pour diverses raisons.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer