Tunisie – Médias : Suspension de la diffusion de la caméra cachée “Shalom” sur la chaîne de télévision “Carthage+”

La Chambre des référés près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé jeudi de stopper la diffusion de la série de caméra cachée ” Shalom ” sur la chaîne de télévision privée ” Carthage+ ” et sa rediffusion sur son site électronique.

” Elle a également décidé de retirer les épisodes de cette série déjà diffusés du paysage audiovisuel “, a déclaré vendredi à l’agence TAP le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunisie, Sofiène Selliti.

La décision rendue par le Tribunal de première instance de Tunis intervient sur fond d’une affaire en référé intentée par l’Instance nationale de soutien à la résistance arabe et de lutte contre la normalisation et le sionisme.

La chambre des référés près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé le 28 mai 2018 de suspendre la diffusion de la caméra cachée ” Shalom “, sur la chaine de télévision privée ” Tounesna “, sur fond d’une affaire judiciaire intentée par le Courant populaire contre cette série.

Selon le Courant populaire, l’émission s’apparente à une forme de normalisation avec l’ennemi sioniste et la réaction de certains invités a constitué une atteinte à la souveraineté nationale et une grave violation de la sécurité nationale et des dispositions de la Constitution.

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) avait estimé que la décision judiciaire portant la suspension de la caméra cachée ” Shalom ” est une ingérence dans les prérogatives exclusives qui lui ont été attribuées.

Il s’agit d’organiser la liberté de la communication audiovisuelle et d’imposer le respect par les autorités, les institutions et les parties intervenantes des règles régissant le secteur.

Lire aussi :

HAICA: La suspension de la caméra cachée “Shalom”, une ingérence dans les prérogatives de l’instance de régulation

Tunisie – Médias : Suspension en référé de l’émission caméra cachée “Shalom” sur Tounesna

La HAICA décide des sanctions à la caméra cachée “Shalom” sur la chaîne Tounesna TV

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer