Enactus Tunisia 2018: Présentation du projet O’ckla en partenariat avec l’association Amal (vidéo)

Dans le cadre de la compétition Enactus Tunisia édition 2018, Tekiano a rencontré une autre équipe estudiantine, celle de l’école Dauphine Tunis qui est venu présenter son projet social O’ckla. Enactus Tunis Dauphine a voulu à travers cette initiative soutenir l’association “Amal, pour la femme et l’enfant”, à travers un projet simple et innovateur.

AMAL est une association qui prend en charge les mères célibataires et leur fournit un toit pour une certaine durée.  Or, cette dernière ne possédant pas de sources d’autofinancement voit ses domaines d’activité de plus en plus limités.

Les étudiants d’Enactus Dauphine Tunis ont choisi d’aider ces mères célibataires en leur garantissant un salaire de subsistance et en versant le reste des bénéfices à l’association Amal: il s’agit de créer des “LUNCHBOX” à travers la marque O’CKLA fabriquées par ces femmes au sein même du foyer où elles sont accueillies et de les vendre à un prix raisonnable.

Mehdi Idir et Jamila Samouda présentent avec plus de détails le projet O’ckla :

Rappelons que Enactus Tunisie est un événement estudiantin dans lequel des groupes d’étudiants en provenance de différentes écoles et facultés de Tunisie concourent pour remporter le trophée du meilleur projet d’entrepreneuriat social à l’échelle nationale.

La finale de la compétition nationale 2018 d’Enactus Tunis se déroule mardi 03 juillet et désignera le vainqueur sur un total de 55 équipes parrains de projets d’entrepreneuriat sociaux qui représentera la Tunisie à l’Enactus World Cup 2018 prévu du 9 au 11 Octobre en Californie.

A noter que les commandes des lunchbox de O’ckla, un projet qui tourne depuis l’année dernière et qui continue à générer des bénéfices pour les mères célibataires, se font toujours via une plateforme web https://ocklaenactusdauphi.wixsite.com/ockla
ou sur la page Facebook O’ckla https://www.facebook.com/ocklaenactusdauphinetunis/

S.B.

Lire aussi :

Enactus Tunisia 2018: Présentation des projets Abritex & Korchouf project (vidéo) 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   TopNews






  • Envoyer