Tunisie – Bac 2018 : Les lauréats du bac tunisien dans la peau d’un ministre pendant une journée (photos)

Les jeunes bacheliers, lauréats du baccalauréat tunisiens de 2018, ont été invités, chacun, à passer une journée entière au sein d’un département ministériel à Tunis et à se déplacer avec les membres du gouvernement dans leurs activités “pour voir de près comment ça fonctionne”. ”

Il s’agit d’une initiative de la présidence du gouvernement pour rendre hommage à ces jeunes lauréats et les encourager à faire de leur mieux pour servir leur pays”, a déclaré, vendredi, le secrétaire d’Etat chargé du commerce, Hichem Ben Ahmed.

A la fin de la journée, les jeunes lauréats seront invités à une réunion avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans une simulation de réunion de Conseil de ministres, pour un débat et des commentaires sur cette expérience.

Vendredi, la jeune bachelière Taysir El Baoueb de Monastir, qui a obtenu son baccalauréat 2018 (section sciences) avec une moyenne de 19,07, a assisté, aux côtés du secrétaire d’Etat au Commerce, à la journée du coup d’envoi du 3ème appel à candidature pour bénéficier du programme de promotion des exportations “TASDIR +”, dans sa troisième tranche.

De son coté, l’élève Yousra Lassouad, qui a obtenu son baccalauréat (sciences expérimentales) avec la meilleure moyenne à Bizerte, a été reçue par le ministre de développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Laadhari.

La bachelière Roua Brini qui obtenu son baccalauréat en scienes expérimentales et la meilleure moyenne dans cette section à Gabes (19,53), a été réçu par le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières Mabrouk Korchid.

Tekiano avec Tap

Lire aussi :

Tunisie – Bac 2018 : Liste des lauréats du Baccalauréat Tunisien et taux de réussite par section

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer