Global Game Jam Next pour les élèves tunisiens du 24 au 27 juillet 2018 à Nabeul et Tunis

GGJ Next 2018 ou Global Game Jam Next et une première édition d’un événement international de développement de jeux vidéos destiné aux élèves tunisiens âgés entre 9 et 17 ans. C’est un rassemblement ponctuel dont le but est de créer des jeux de tout type (videogame, board game, card game…).

Global Game Jam Next s’étale sur 2 jours et  offre une opportunité à la fois éducative et compétitive pour des jeunes de 9 à 17 ans. GGJ NEXT vise à rassembler des jeunes talentueux afin d’acquérir de nouvelles compétences créative et numérique afin de produire en équipe, un jeu vidéo.

Cet événement est organisé par le D.A.L.L (DigiArt Living Lab), plateforme créative d’innovation sociale et ouverte certifiée par l’ENoLL (European Network Of Living Labs).
C’est un espace qui accueille les talents désireux de développer leur esprit créatif et voulant produire des projets créatifs et innovants, ayant un impact social et cela en utilisant les technologies créatives et numériques (3D, Jeu vidéo, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, IoT, …).
En plus du fait qu’il comporte des équipes qui travaillent sur des projets innovants, le D.A.L.L est aussi un espace de travail, de formation et d’échange pour les adhérents qu’ils soient graphistes, codeurs, Gamers ou d’autres qui partagent la même passion indépendamment de leurs âges et de leurs diplômes.

Global Game Jam Next se déroule à Nabeul: les 24 et 25 Juillet au D.A.L.L sis au 45 Av. Habib Bourguiba 8000- Nabeul et à Tunis : Les 26 et 27 Juillet à Net-Info sis au 34 rue. Abou Bakr Al Bokri 1073 Montplaisir – Tunis.

Vous pouvez toujours vous inscrire gratuitement en ligne sur le site https://www.eventbrite.fr/e/billets-global-game-jam-next-48014032263 et attendre la confirmation par téléphone.

La Tunisie est le seule pays arabe à accueillir le GGJ NEXT qui se déroulera partout dans le monde autour de la même thématique dévoilée le jour même du lancement de la JAM.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer