Tunisie : campagne de sensibilisation aux dangers de l’exposition solaire ‘Celui qui t’aime te protège’

La 1ère édition de la campagne de sensibilisation aux dangers de l’exposition solaire est lancée en Tunisie sous le slogan ‘Celui qui t’aime te protège” “إلّي يحبّك يصونك”. Cette campagne est organisée par la Société Tunisienne de Dermatologie et de Vénéréologie (STDV) et le Laboratoire SVR.

Les rayons ultra-violets (UV) provoquent en trop forte dose, des coups de soleil et à terme peuvent causer des dommages irréversibles sur la santé : cancers de la peau et lésions oculaires comme l’accélération de cataracte, sans oublier le vieillissement prématuré de la peau. Les estivaliers et baigneurs ne doivent pas oublier ces méfaits.

A cet effet une équipe de dermatologues dévoués sera présente à la plage de Sidi Mahrsi Nabeul le dimanche 29 juillet à partir de 10h00 pour faire du dépistage, en examinant les grains de beauté.

Un film de sensibilisation avec un ton décalé sera diffusé sur les réseaux sociaux avec la participation de Kenza Testouri, chroniqueuse à la radio:

Les conseils pour passer un été bien protégé seront imprimés sur les flyers distribués dans les pharmacies, les cabinets médicaux et publiés sur les réseaux sociaux. Des dermatologues de la STDV et l’équipe scientifique du Laboratoires SVR veulent apporter les réponses avec cette 1ère campagne d’information et de sensibilisation à grande échelle intitulée sur les idées reçues (sous le parasol nous sommes bien protégés, l’écran solaire suffit à lui-même pour être bien protégé, dans la voiture pas besoin de protection solaire, les écrans ne sont pas faits pour les hommes,..) et les moments de vie à risques.

Les initiateurs de cette belle aventure sont Dr Moez Ben Salem, dermatologue à Hammam-Lif et membre du bureau de la Société Tunisienne de Dermatologie, Dr Mohamed Denguezli, service de dermatologie au CHU Farhat Hached Sousse, Ismail Ben Salha, directeur général du Laboratoire SVR, Hassen Hafsaoui, scénariste et réalisateur, Chiheb Trabelsi, producteur. 

Le rendez-vous est pris dès maintenant pour la 2ème campagne pendant l’été 2019 où les dépistages se feront dans plusieurs villes.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer