Jeunes tunisiens méfiez-vous du jeu mobile ‘Momo’! l’ANSI appelle à la vigilance

L’agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) met en garde contre un nouveau jeu mobile dangereux intitulé “Momo” qui se propage via les réseaux sociaux et menace la sécurité des enfants et adolescents. Ces derniers sont tentés de relever les défis proposés, comme pour le jeu ‘Baleine Bleu’ , et cela a déjà emmené quelques un à se suicider dans plusieurs pays du monde.

Le jeu ‘Momo’ a récemment causé la mort d’une fillette âgé de 12 ans en argentine, qui s’est suicidé en relevant un dernier défi. Il se propage via la messagerie instantanée WhatsApp et utilise un avatar « effrayant » créé par l’artiste japonaise Midori Hayshi, et vise les personnes vulnérables comme les enfants.

Le jeu est lancé dès qu’on ajoute le numéro de Momo sur WhatsApp. Il commence alors à envoyer des images choquantes et ordonne aux jeunes de suivre certaines commandes. Momo menace les enfants et adolescents de dévoiler leurs informations confidentielles et de faire de leurs  vies un enfer s’ils ignorent la question “voulez-vous continuer à jouer avec moi ?”.

L’ANSI appelle les parents à discuter avec leurs enfants mais aussi de scruter le moindre changement dans leurs comportements et à contrôler leurs smartphones via les logiciels de contrôle parental.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Appel au contrôle des applications des Smartphones diffusant des jeux dangereux destinés aux enfants

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer