Des écologistes tunisiens ramassent 1775 bouteilles de bière à la plage de Gammarth en une journée (photos, vidéos)

Le collectif Tunisie Recyclage mené par l’écologiste tunisien Houssem Hamdi a effectué une énorme opération de nettoyage le weekend dernier qui a ciblé la plage de Gammarth. Ces écologistes et randonneurs tunisiens ont ramassé pas moins de 1775 bouteilles de bières et vins vides, jetés dans la nature, en une seule journée.

Certes les photos sont assez insolites et drôles mais cette opération reste un triste exploit puisque ça en dit long sur le manque de conscience des estivaliers tunisiens et leur non respect de l’environnement. On aimerait bien que la Tunisie demeure verte mais pas avec des bouteilles de bières…

Tunisie Recyclage effectue régulièrement des opérations de nettoyage. La dernière en date a ciblé Dar el Ain à Tabarka. Bilan : 1250 kg déchets collectés, dont 800 qui seront triés et recyclés et la et participation de 75 bénévoles y compris 8 plongeurs. Vidéo de l’opération de nettoyage de la plage de Tabarka :

Vous pouvez soutenir l’ONG Tunisie Recyclage et participer à leurs différentes opérations en consultant la page Facebook https://www.facebook.com/TounesRecyclage/ 

Une autre action à suivre de près celle de Mohamed Oussama Houij aka le green terrorist qui poursuit son périple des 300 kilomètres pour nettoyer les plages de Tunisie. Une aventure qui n’est pas de tout repos comme il le relate quotidiennement sur sa page https://www.facebook.com/300kilometres/.

S.B.

Lire aussi:

Un jeune Tunisien se lance un pari fou : Parcourir 300 km à pieds et nettoyer 30 plages

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer