Afric’Up : Une initiative Tunisienne au profit des Startups africaines

Afric’Up ,  initiative tunisienne au profit des startups africaines, est prévue durant le mois d’octobre à Tunis. Placée sous l’égide du Ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique,  cette rencontre sera officiellement inaugurée par Le Chef du Gouvernement Youssef CHAHED en présence de plusieurs officiels et personnalités institutionnelles africaines et internationales.

Près de 80 speakers africains et internationaux sont invités (CEO, Investors, Mentors, experts, institutionnels, Startups confirmées), 112 startups africaines et internationales, vont exposer leurs solutions et innovations et plus de 1000 participants sont attendus pour la première édition d’afric’Up qui aura lieu les 2 et 3 octobre 2018 à l’hôtel Laico MED V à Tunis.

Un programme de conférences et de panels seront animés par des speakers dans les secteurs suivants:  E-Health, E-commerce, Fintech, Mobile Payment, Travel & Tourism, Agritech & Foodtech, IOT, AI & Machine Learning, AR & VR, Blockchain/Cryptocurrency, Energy, Legal Tech Africa, Cybersecurity, Edtech & Talent & HR, Future Tech, Insurtech, Robotics & Drones, Tech-textile…

Pour rappel, afric’Up, “The Startup Africa Summit” regroupe décideurs et responsables d’entreprises, Entreprise Startup, Entrepreneur, TPE, PME, PMI, Grand groupe, Donneur d’ordre, Investisseurs, VC, Business Angel, fonds d’investissement, Incubateur, Accélérateur, Cluster – pôle, Structures d’appui et d’accompagnement, Expert et Consultant dans tous les secteurs économiques : Industrie, Commerce, TIC, Services, Banque, Assurance, Finances Santé, Tourisme, transport, Logistique.

En plus de servir de dispositif de veille sur les tendances de l’écosystème des startups en afrique. Ce rendez-vous est une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes de l’entrepreneuriat en Afrique. Ce RDV va positionner les startups africaines sur la carte internationale de l’innovation et se veut constituer un puissant réseau qui a pour objectif de leur faciliter l’accès aux marchés à l’export ainsi qu’au financement international

20 startups en early stage seront identifiées par notre partenaire Mixlearning via une application mise en place par startup istanbul https://startany.com/africup. et vont pitcher devant les investisseurs et mentors l’après midi du premier jour, 7 finalistes seront nommés et 1 seul Lauréat sera le gagnant de l’Afric’Up Awards 2018

Une connexion party avec une ambiance 100% africaines, sera organisée la soirée du 2 octobre et qui va offrire une opportunité de fêter l’afrique et de créer des connexion entres les invités africains et internationaux.

Une délégation algérienne sera parmis les pays participants à ce grand événement africain.

Pour consulter le programme, la listes des speakers et plus d’informations, visitez le site : africup.tn.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer