Les films Tunisiens sélectionnés au festival FIFF 2018 de Namur (vidéos)

La sélection officielle de la 33ème édition du festival international du film francophone de Namur en Belgique, FIFF 2018 compte jusqu’à présent deux films tunisiens. Il s’agit du long-métrage “Weldi” (mon cher enfant) du réalisateur Mohamed Ben Attia et le court métrage “Leila’S Blues” d’Ismael Louati et Fateme Ahmadi.

Mohamed Ben Attia n’est autre que le réalisateur du film “Hédi”, sa première oeuvre sortie en 2016 et avec laquelle il a gagné plusieurs prix à travers le monde dont le Meilleur Premier Film et l’Ours d’Argent du Meilleur acteur au festival de Berlin, le Grand Prix à Bastia, le Grand Prix à Bordeaux, le Meilleur Film à Varsovie, le Meilleur acteur aux JCC ou encore le Prix Lumières du Meilleur Film Francophone 2017.

Le nouveau opus “Weldi” est une production Tunisio-Belge-Franco-Qatari avec les acteurs Mohamed Dhrif, Mouna Mejri, Zakaria Ben Ayed, Imen Cherif, Taylan Mintas et Tarik Copty.

Synopsis du film “Weldi”: Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, ils forment un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

Bande annonce du film “Weldi” de Mohamed Ben Attia:

Le court métrage “Leila’S Blues” des réalisateurs Ismael Louati et Fateme Ahmadi, d’une durée de 17 minutes est une production fiction tuniso-française. Le film Leila Blues réunit les acteurs Rym Ben Messaoud, Amen Allah Arbi, Walid Mouihbi.. Il a été produit dans le cadre de Tunisia Factory 2018 et projeté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.

Synopsis du film “Leila’S Blues”: Leila dédie sa vie à son fils de 17 ans, Youssef, autiste léger. Elle réserve une chambre dans une clinique privée, mais le jour de l’intervention, les événements se retournent contre elle.

Making of du film “Leila’S Blues”:

La 33ème édition du festival international du film francophone de Namur (Belgique) se tiendra du 28 septembre au 05 octobre 2018.

S.B.

Lire aussi :

Projection spéciale du programme « FACTORY TUNISIA 2018 », le 05 mai à la Cité de Culture

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer