Collectez du plastique et scolarisez une école: le nouveau défi de Tunisie Recyclage du 1 au 15 septembre

A l’occasion de la rentrée scolaire 2018/2019 et dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’environnement, l’association Tunisie Recyclage invite tous les tunisiens à participer à un défi inédit: collecter 30 tonnes de plastiques qui serviront à scolariser une école du 1er au 15 septembre 2018.

Il s’agit là de la 6ème action spéciale rentrée scolaire de Tunisie Recyclage. Les bouteilles en plastique seront recyclés et cela servira à scolariser une école primaire dans une région démunie.

Au niveau de la Société civile : les volontaires sont les bienvenus pour aider à collecter le plastiques chacun dans sa commune, cité ou quartier. Il est possible de les déposer dans le local de l’association se trouvant à la Soukra (plan du local ci-dessous), ou contacter l’association si vous disposez d’une grande quantité. Vous pouvez créer des points de collecte dans vos quartiers, Tunisie recyclage assurera le transport jusqu’au local de l’association.

Sur le plan des organismes privés : Salons de thé, restaurants, lounges, salles de fêtes : Tunisie Recyclage propose de les débarrasser de leurs déchets plastiques toutes les semaines ou mensuellement.

Point de Collecte : Ennasr/ les Menzah, contactez Baya au 52 22 08 22
Ariana soghra/cite la gazelle/Riadh Andalous, Contactez Lamisse au 53 92 52 30

Pour plus de détails, appeler l’infoline : 24229314

Tekiano

Lire aussi :

Des écologistes tunisiens ramassent 1775 bouteilles de bière à la plage de Gammarth en une journée (photos, vidéos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer