Inondations-Nabeul: L’humour des Tunisiens prime face à la catastrophe (Photos, vidéos)

La région du Cap Bon et particulièrement la ville de Nabeul a été témoin de violentes chutes de pluie et orages sans précédents durant l’après-midi du samedi 22 septembre 2018. Des précipitations qui ont atteint presque 300 mm en quelques heures et qui ont provoqué l’arrêt de la circulation et isolé carrément le gouvernorat de Nabeul.

On dénombre malheureusement des pertes humaines à Nabeul, cinq innocents ont été emportés par la violence du déluge dans cette partie de la Tunisie qui a vécu un record de précipitations. Paix à leurs âmes. Plusieurs maisons, commerces et institutions ont été inondées et un grand nombre de voitures et de camions ont été emportés par les puissants courants d’eau, l’infrastructure a été lourdement touchée.

Malgré cette catastrophe désastreuse, les tunisiens trouvent toujours un moyen pour ironiser et aborder la situation avec un humour décalé. Sur les réseaux sociaux plusieurs photos et vidéos des inondations de Nabeul circulent. Des clichés assez drôles qui se moquent du K.O. ambiant…

Taxi -Pédalo à Nabeul

Et on n’oublie pas le gilet de sauvetage..

Direction Talia…

A chacun ses priorités..

Se balader dans les rues de Nabeul en Kanoe-kayak

Quand on ne distingue plus la plage de la boue..

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer