Un auteur allemand présente un roman sur la “PICCOLA SICILIA” en avant-première à Tunis le 4 octobre

L’auteur allemand Daniel Speck s’apprête à venir en Tunisie pour présenter son roman “Piccola Sicilia” ou la petite Sicile qui correspond à ce qui fut le quartier multiethnique avoisinant le port de Tunis durant une grande partie du vingtième siècle. Ce roman sera dédicacé en en avant-première à Tunis jeudi 04 octobre 2018.

Ce roman est la deuxième oeuvre de l’écrivain Daniel Speck qui compte à son actif un premier roman intitulé ‘Bella Germania’ figurant sur la liste des best-sellers depuis plus de 80 semaines.

Avec son deuxième roman ‘Piccola Sicilia’, basé sur des événements historiques, il construit à nouveau des ponts entre différentes cultures : En Méditerranée, les histoires de trois femmes venant de différents pays, se croisent. Elles sont étroitement liées par un grand amour. Trois femmes avec trois cultures se croisent dans un récit inédit sur la recherche d’identité, les secrets de famille et la coexistence pacifique de différentes religions.

Synopsis du livre ‘Piccola Sicilia’ : 

Piccola Sicilia, le quartier portuaire italien de la ville méditerranéenne colorée de Tunis, en 1942. Chrétiens, juifs et musulmans vivaient – là-bas – en bon voisinage, jusqu’à la conquête de l’Afrique du Nord par les Allemands. Dans le prestigieux Grand Hôtel Majestic, le photographe de guerre berlinois Moritz fait la connaissance de la servante juive Yasmina. Il tombe amoureux d’elle, mais elle aime le pianiste Victor, avec qui elle partage un sombre secret. Lorsque la vie de Victor est menacée, Moritz doit prendre une décision fatidique.

La Sicile aujourd’hui : un bleu scintillant : la Méditerranée. Des chasseurs de trésors tirent une vieille épave d’avion du fond de la mer. L’archéologue berlinoise Nina, à la recherche de son grand-père disparu, Moritz, rencontre une parente inconnue de Haïfa qui va changer sa vie : c’est la fille de Moritz, Joëlle.

 

Lors de la présentation du livre “Piccola Sicilia”, des extraits du roman seront lus en français et en allemand sur un fond musical qui sera assuré  par le quartet « Shoosh Ward » dans le beau cadre de l’hôtel Le Majestic à Tunis. Le Goethe-Institut Tunis qui organise l’événement informe que l’entrée est libre et gratuite le 04 octobre à partir de 18h00.

S.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer