Tunisie: “Nuit des chercheurs”, Programme des activités du vendredi 28 septembre 2018

La Tunisie s’apprête à accueillir la première édition d’un événement scientifique exceptionnel dont l’objectif est de vulgariser la culture scientifique “La Nuit des chercheurs”, vendredi 28 septembre 2018 de 15h à minuit à la cité de la Culture de Tunis.

Cette manifestation ouverte au grand public vise à partager la culture scientifique,  la recherche et l’innovation et se veut une une opportunité de découvrir les différentes thématiques de la recherche scientifique menées en Tunisie par les chercheurs  eux-mêmes (doctorants, docteurs et professeurs) à travers des conférences, des ateliers scientifiques, des jeux éducatifs, des débats scientifiques entre chercheurs et des acteurs de la société civile ainsi que différentes animations alliant la science, l’art et la culture.

Les thématiques proposées portent quatre axes : Espace, Terre et Mer/ Santé, Environnement et Bien-être/ Digital, Robotique et Mathématique/Art, Culture et Science. A noter que pour chaque thématique, il sera mis à la disposition des visiteurs des espaces pour discuter, jouer, découvrir un phénomène scientifique, s’amuser en apprenant et découvrir les activités des différentes associations participantes.

Le programme de la Nuit des Chercheurs en Tunisie est comme suit : 

Cette manifestation bénéficie du label «EuropeanResearchers’ Night» accordé à la Tunisie par la Commission Européenne au Projet « LiLa Jamila » associé à l’initiative «EuropeanResearchers’ Night» de l’Union Européenne. L’entrée est gratuite.

Pour plus de détails, consultez le site  http://www.erntunisia.org/

Tekiano

Lire aussi:

1ère édition de la «Nuit des Chercheurs» en Tunisie

La Nuit Européenne des Chercheurs à la Cité de la culture à Tunis

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer