Les chefs tunisiens relèvent le défi en Sicile: La Tunisie championne du monde du couscous!

Les chefs tunisiens sont partis à la conquête du meilleur couscous du monde de l’année 2018 avec la volonté de se hisser en haut du podium et ils l’ont fait! La Tunisie est championne du monde du coucous à la 21ème édition du concours Couscous Fest qui s’est déroulée San Capo Lo Vito en Sicile du 21 au 30 septembre 2018.

Les chefs Nabil Bakouss (basé à Milan au restaurant “Joia”), Youssef Abdelli (chef à l’Hôtel Concorde Berges du Lac) et Lamjed Hosni (traiteur en freelance ) chapeautés par le chef Wafik Belaid ont remporté le tant convoité prix technique du jury. Une distinction qui consacre la bonne maîtrise de la préparation. La motivation du Jury Technique qui a décerné le 1er prix 2018 à Team Tunisia était qu’il ‘’a été séduit par l’originalité avec laquelle les chefs tunisiens ont interprété ce plat millénaire qui est le Couscous’’.

Avec cette distinction, la Tunisie est championne du monde pour la 5ème fois dans le cadre de ce prix du meilleurs couscous après les victoires enregistrées en 1998, 2000, 2004 et 2010.  Le prix du jury populaire qui a été remporté en 2017 par les tunisiens est revenu cette année au Sénégal.

Le Couscous Fest est un événement culinaire qui attire la presse du monde entier et constitue une occasion de comparer les différentes traditions culinaires à travers le monde. Un jury technique et un jury populaire, composé de professionnels et des visiteurs de l’événement élisent chaque année le meilleur couscous.

S.B.

Lire aussi :

Les chefs tunisiens à la conquête du meilleur couscous au monde au Couscous Fest 2018 en Sicile 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer