Coup d’envoi de la première édition de Huawei ICT Compétition

Premier pays d’Afrique du Nord à abriter la «Huawei ICT Academy», la Tunisie a accueilli le 18 septembre dernier, la première édition du Huawei ICT Compétition, la compétition nationale et internationale en technologies de pointe.

L’événement concerne cette année l’école SupCom, l’école Esprit, et l’école Tek-UP à El Ghazala, suivie de 12 autres universités partenaire à Huawei ICT Academy. Il s’agit de l’ENSI (Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique), l’ENIT (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis), l’Université Centrale, l’Université Arabe des Sciences, de l’Enetcom (Ecole nationale d’Electronique et des télécommunications), FSS (la Faculté des Sciences de Sfax), l’ENIS (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax),  l’ISTIC (Institut supérieur des technologies de l’information et de la Communication) de Borj Cédria, Institut supérieur des études technologiques de Radès et de Gabes (ISET Radès & ISET Gabes), l’ENIG (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Gabes) et l’EPI-Polytec Sousse.

Plusieurs étapes sont mises en place afin de préparer cette compétition. Pour y participer, les étudiants doivent s’enregistrer sur le site Huawei https://www.huaweiacad.com jusqu’au 7 Octobre 2018. Plus d’informations sont disponibles sur le site Facebook Huawei ICT Academy Tunisia.

Une sélection préliminaire sera réalisée en octobre 2018. Les 50 étudiants ayant les scores les plus élevés participeront par la suite à la finale prévue le 7 Novembre à SupCom. Il est à noter que les étudiants qui détiennent la certification Professionnelle Huawei HCNA bénéficieront de 20 points de majoration de leur score.

Les trois premiers lauréats, accompagnés par un professeur, participeront à la compétition internationale en Avril – Mai 2019 à Shenzhen (Chine).

En décembre 2017, le bureau de Huawei Tunisie a signé un partenariat avec huit universités tunisiennes pour la Huawei ICT Academy, qui est un programme de formation poussée en Technologies de l’Information et de la Communication. Plus de 800 étudiants ont déjà suivis des cours réseaux Huawei.

Ces cours sont couronnés par l’obtention de vouchers gratuits pour les plus méritants pour passer la certification professionnelle Huawei HCNA. Par ailleurs,  l’ENETCOM a accueilli le 25 septembre ses étudiants ainsi que ceux de l’ENIS et de FSS pour passer l’examen.

A Tunis, 2 Hubs de certifications ont été choisis comme centres d’examens: l’ENIT a ouvert ses portes le 26 Septembre pour les étudiants de l’ENIT, ENSI et SupCom L’Université Centrale, quant à elle, a reçu, le 27 Septembre ses étudiants ainsi que ceux d’Esprit et Tek UP.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   News   Tek






  • Envoyer