Festival International de Films de Femmes “Regards De Femmes – بعيونهن” du 11 au 15 octobre 2018

Le Festival International de Films de Femmes “Regards De Femmes – بعيونهن”, le festival cinématographique qui met à l’honneur les réalisatrices tunisiennes et en provenance des pays du sud de la méditerranée revient pour une deuxième édition du 11 au 15 octobre 2018 au Centre Culturel International de Hammamet, Dar Sébastien.

Dar Sébastien s’associe avec le Centre Culturel International de Hammamet et la Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs pour offrir une opportunité pour les jeunes cinéastes souhaitant voir leurs films projetés ou pour participer à une résidence d’écriture scénaristique.

Le festival propose en parallèle aux différentes projections, ateliers d’écriture et débats, des master class animés par Alix FERRARIS, le président du festival “Les Nuits MED di u filmu cortu” en Corse et Mina NAGGAR, le président du festival “Medfest” au Caire (Egypte).

Par ailleurs, un atelier de photographie “La Petite fabrique de regards” sera ouvert aux enfants de 10 à 14 ans amateurs de photographie et de cinéma et ce au cours des matinées du 14 et du 15 octobre 2018 au Centre Culturel International de Hammamet.

L’inauguration du festival بعيونهن 2018 se fera avec la projection d’un film de 90 minutes intitulé “Tunisie, la mémoire juive” et réalisé par Fatma Cherif et Said Kacimi.

Plusieurs courts-métrages et long-métrages seront projetés à l’instar de “Travelling” de Ons Kamoun, “Benzine” de Sarra Laabidi, “Fragments de rêves” de Behia ben Cherif, ” Papa Hedi” de Claire Ben Hassine, “Wajib” de la palestinienne Annemarie JACIR et “Les bienheureux” de l’algérienne Sofia DJAMA .

Programme du Festival “Regards De Femmes – بعيونهن” du 11 au 15 octobre 2018 : 

Pour se tenir au courant des activités du Festival International du Film de Femmes « بعيونهن »  édition 2018, suivez la page facebook https://www.facebook.com/Bi3ouyounihin/

S.B.

Lire aussi :

Film ‘Benzine’ ou Comment l’immigration Clandestine est vécue du côté des parents

Film “Papa Hedi” dans les cinémas de Tunisie à partir du 26 septembre 2018 (B.A. et Synopsis)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer